Contrat doctoral en recherche-création : Appel à candidatures

  • Recherche
Publié le 25 juillet 2023 Mis à jour le 24 novembre 2023
Date(s)

du 25 juillet 2023 au 10 septembre 2023

Lieu(x)

Campus Carlone

CRR de Nice

Appel à candidature Contrat doctoral recherche-création 2023-2026 : Quel répertoire pour les nouvelles lutheries numériques ?

Cet appel pour le financement d’un contrat doctoral en recherche-création s'adresse à des candidats titulaires d’un master ou équivalent dans la discipline, attestant d'une double compétence, à la fois dans le domaine de la création artistique (avec déjà une certaine reconnaissance et affichant un intérêt pour les outils technologiques de la composition musicale) et de la recherche scientifique (avoir réalisé une recherche encadrée au niveau master).

Le recrutement des postulants fera l’objet d’une sélection, comprenant une étude du dossier et un entretien face à un jury composé des acteurs de la formation et d’un jury externe.

Le dossier de candidature comprendra les pièces usuelles comme un CV, le scan des diplômes antérieurs, la liste des œuvres et des concerts réalisés à ce jour, ainsi qu’un projet de recherche spécifique rédigé (4 pages maximum) qui développe le sujet proposé dans la direction dans laquelle le ou la candidat.e souhaiterait le conduire.

Le candidat percevra une allocation mensuelle, pendant les trois années que durera la thèse, sous les conditions des contrats doctoraux de Université Côte d’Azur. Il devra être présent dans les Alpes-Maritimes, et ses lieux d’exercice pour le travail de recherche création seront le Campus Carlone à Nice et le CRR de Nice. Il sera rattaché au laboratoire CTELA, UPR6307.

Télécharger le descriptif complet.
Partenaires :
CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Nice.
Contact :